jeudi 31 mars 2011

La vérification des procès verbaux présidentiels au centre de tabulation



Le directeur du Centre de Tabulation des Votes (CTV), Widemarck Matador, annonce que la vérification des procès verbaux présidentiels est arrivée à terme et indique que 14% d’entre eux sont définitivement écartés.
« Tous les procès verbaux des candidats à la présidence sont déjà vérifiés et sont saisis en majorité », déclare-t-il lors d’une conférence de presse ce 30 mars au CTV.
11.182 est le nombre total de procès verbaux reçu pour la présidentielle, dont 6.000 ont été transmis à l’Unité de Contrôle Légal (UCL) et 1.518, soit 14 %, sont définitivement écartés.
Les deux candidats à la présidence pourront éventuellement demander au Cep de revenir sur les procès verbaux écartés au cours de la période de contestation.
La vérification des procès verbaux des candidats à la députation est en cours et celle des candidats au sénat commencera ce 31 mars.
Le directeur du CTV explique la mise à l’écart d’un plus grand nombre de procès verbaux par un rehaussement des critères de vérification en application au centre suite aux recommandations de la mission d’évaluation de l’OEA au lendemain du premier tour.
Pour le second tour des présidentielles et législatives, ce sont au total 15.200 procès verbaux qui ont été acheminés à l’UCL pour la vérification de leur authenticité et leur et fiabilité.
Ces procédures ont causé un délai par rapport à la date initialement prévue (31 mars) pour la publication des résultats, reportée au 4 avril, a annoncé le 29 mars le CEP.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire